Après vous avoir parlé de l’aspirateur laveur BISSELL CrossWave, nous allons aujourd’hui parler de la surjeteuse. Comme nous le savons, la couture fait partie des plus anciens métiers du monde. L’évolution technologique fait qu’il existe des appareils plus évolués que les machines à coudre classiques. La surjeteuse permet alors d’effectuer plusieurs tâches à la fois. Dans cet article, nous allons voir les meilleurs appareils du marché.

Surjeteuse

Qu’est-ce qu’une surjeteuse ?

Il est nécessaire de décrire les fonctions d’une surjeteuse pour savoir si elles correspondent à vos besoins. Une machine à coudre est utile pour la confection de nouveaux vêtements ou autres lingeries ou raccommoder les anciens. La machine ne pourra pourtant pas suivre si on décide de se mettre à la couture à plus grande échelle.

À l’inverse de la machine à coudre qui n’a qu’une bobine, la surjeteuse dispose de plusieurs bobines. Les points de couture peuvent alors être exploités avec plusieurs fils en même temps. Elle peut également couper le tissu en surplus. Elle est utile aussi pour la finition des bordures ou rajouter des points décoratifs. D’un point de vue technique, la machine à coudre fait tout cela. La différence est que la surjeteuse permet un important gain de temps en plus d’une meilleure qualité des créations.

Surjeteuse

Les meilleures surjeteuses du marché

La surjeteuse Brother Overlock M1034D

Dans ce classement réalisé par le guide, cette surjeteuse est celle qui se vend le plus. Et la raison de cet engouement est le prix abordable combiné à la bonne qualité de travail apportée. C’est le matériel idéal pour les personnes qui se lancent pour la première fois dans la couture. Le manuel d’utilisation fourni permet de maitriser rapidement les rouages de cet appareil. Le couteau rétractable, sa poignée rétractable ou sa housse protectrice sont autant d’accessoires pour vous faciliter la vie. La surjeteuse Brother Overlock M1034D permet de faire d’excellentes finitions aux travaux entamés sur une machine à coudre. Les tissus fins sont les matières à privilégier pour cette surjeteuse. De plus, elle est très légère, ce qui est très pratique lorsqu’on doit se déplacer.

Surjeteuse

La surjeteuse Pfaff Hobylock 2.0

Cette surjeteuse figure parmi les plus appréciées des professionnels. Avec cet appareil électroménager, on a le choix entre 2 à 4 fils pour travailler. Le mode 2 fils facilite les flatlock et les tâches sur des bords roulés. Le mode 3 fils est adapté pour les travaux de décorations. Enfin, le mode 4 fils s’accorde aux techniques de finition. De plus, avec une capacité de 1300 points par minute, elle permet aussi un travail rapide. Qu’il s’agisse de tissus fins ou de tissus épais, ils peuvent tous être surjetés ou cousus impeccablement grâce à son kit d’accessoires ultra-complet. Petit plus de son kit, il dispose d’une mini-corbeille pour débarrasser son plan de travail. La qualité de cette machine ainsi que ses fonctionnalités justifient parfaitement son prix qui peut paraitre un peu élevé.

La surjeteuse Toyota SLR4D

Si on ne dispose d’aucun matériel de couture, cette surjeteuse est l’accessoire idéal. En plus d’avoir la capacité d’une machine à coudre, on peut également procéder au coupage et surjetage de tous les types de tissus. Elle dispose de 4 bobines qui permettent d’exploiter plusieurs couleurs en même temps. Sa vitesse de 1500 tours à la minute est pratique pour la rapidité du travail.