L’approche de la période estivale est propice à l’achat d’un appareil de ventilation. Ce dernier est devenu indispensable dans les foyers au vu des fortes montées de température ces dernières années. Aussi, pour parer à cela, il est devenu essentiel de se munir d’un climatiseur mobile.

Les avantages du climatiseur mobile

Lors de son arrivée sur le marché des appareils de ventilation, le climatiseur faisait partie des produits les plus coûteux et donc pas accessibles à toutes les bourses. Aujourd’hui, les tarifs ont été revus à la baisse afin que tout le monde puisse bénéficier des avantages du climatiseur.

Parmi les climatiseurs, il existe une gamme qui attire de nombreux usagers. Il s’agit du climatiseur mobile silencieux. Comme son nom l’indique, ce climatiseur a l’avantage d’être silencieux et mobile. De ce fait, il peut se placer dans n’importe quelle pièce de la maison au gré de vos envies. Sa capacité à n’émettre aucun bruit est un atout majeur. Cela ne remet pas en cause son efficacité. Au contraire, le climatiseur mobile silencieux fait partie du matériel les plus puissants du marché de la ventilation.

Les constructeurs ont travaillé sur le design du climatiseur mobile silencieux afin de réduire sa taille et de le rendre plus facilement transportable en limitant son poids. Parmi les climatiseurs mobiles silencieux, il existe une gamme qui possède une double fonction, comme c’est le cas sur les climatiseurs fixes. Cela signifie que le climatiseur peut aussi bien servir de climatiseur à l’été et de chauffage à l’hiver.

De plus, concernant son installation, il est très facile puisqu’il vous suffit tout simplement de la brancher à une prise électrique. En termes de consommation d’énergie, l’appareil vous étonnera par les économies qu’il vous permettra de réaliser.

Les critères pour bien choisir son climatiseur mobile silencieux

climatiseur mobile

Crédit photo : monclimatiseurmobile.com

De ce fait, il y a des critères à prendre en compte avant d’acheter son climatiseur mobile silencieux.

Le premier d’entre eux est sa portabilité. Afin de profiter au maximum de sa capacité à être mobile, il faut que l’appareil ne soit pas trop lourd afin de le déplacer plus facilement dans toutes les pièces de la maison. Sa mobilité confère un certain confort mais aussi une économie d’énergie. En effet, en acquérant un climatiseur mobile silencieux, cela vous évite d’en acheter plusieurs. Sa mobilité permet de garder chaque pièce à bonne température ambiante.

Le deuxième critère à prendre en compte est l’absence de son lors de la mise en marche de l’appareil. En période estivale, les températures restent élevées durant la nuit malgré les fenêtres ouvertes. Aussi, pour un sommeil réparateur, il est intéressant de pouvoir bénéficier d’un peu de fraîcheur par le biais de son climatiseur. Mais, si ce dernier s’avère bruyant, vous ne pourrez pas dormir convenablement malgré l’air frais. C’est pourquoi il est essentiel de faire attention à ce détail. Si vous comptez vous en servir la nuit ou même si le bruit risque de vous gêner en journée, il est impératif de veiller à ce que votre futur climatiseur mobile soit silencieux.

Le dernier critère essentiel est la puissance. Ce domaine comprend à la fois sa puissance mais aussi sa puissance frigorifique. La première vous renseignera sur sa puissance consommée. Par contre, la puissance frigorifique vous permettra de connaitre sa capacité à refroidir l’air. Cette dernière est très importante car elle doit être suffisante par rapport à la superficie de la pièce.

Quel climatiseur mobile silencieux choisir ?

Le marché du climatiseur est pleine expansion. Aussi, de nombreuses marques se battent pour avoir la primeur auprès des usagers. Cependant, une marque arrive à faire la différence. Il s’agit des climatiseurs mobiles de la marque Dyson.

Dans son opération séduction, Dyson a mis le paquet. Il faut dire que ses climatiseurs mobiles silencieux sont très design. La marque a voulu donner une fonction supplémentaire en lui donnant la possibilité d’être un élément de décoration. De plus, sa capacité à être très silencieux séduira d’autant plus les jeunes parents qui pourront l’installer dans la chambre de leur bébé.