On n’est jamais à l’abri d’une petite réparation à faire ou de travaux à réaliser. Pourtant, emprunter des outils chez le voisin à longueur d’année n’est pas la plus joyeuse des solutions. Découvrez alors le strict minimum d’outils de bricolage que vous devez avoir chez vous.

Boite_à_outils

Une caisse à outils

Que vous soyez bricoleur à vos heures perdues ou un véritable passionné, vous aurez besoin d’une caisse à outils. En effet, il n’y a rien de plus frustrant que de ne pas savoir où se trouve tel ou tel outil lorsqu’on en a besoin.

La caisse à outils pourra alors résoudre ce problème : chaque outil y trouvera sa place. Qu’il s’agisse de vos gants de travail, de vos pinces, vos clés diverses ou autres, vous n’aurez plus de problème de rangement. De plus, une telle caisse se range facilement dans votre garage ou dans votre remise et ne prendra pas beaucoup de place, bien moins de place que si vous laissez vos outils éparpillés à gauche à droite.

Un jeu de tournevis

Vous aurez toujours besoin de tournevis tout au long de votre vie. Que ce soit pour réparer de l’électroménager, pour faire de la mécanique, pour ouvrir le compartiment à piles de tel ou tel appareil, etc.

Pensez alors à vous munir d’un jeu de tournevis complet, incluant les tournevis plats, les tournevis en croix, les tournevis en étoile ainsi que les tournevis allen. Prenez-en de toutes les tailles, pour être équipé au mieux en toute situation.

perceuse-visseuse

Une perceuse-visseuse

Si vous aimez bricoler et que vous souhaitez gagner beaucoup de temps, pensez à vous équiper d’une perceuse-visseuse. Si par exemple vous avez comme projet de créer un mobilier quelconque, la perceuse-visseuse vous fera gagner un temps fou, en plus de vous faire économiser beaucoup d’énergie. En somme, il s’agit d’un outil très pratique qui vous permettra de bricoler malin !

Une scie

Si vous aimez travailler le bois, vous ne pourrez pas vous passer d’une bonne scie. Certains préfèrent la scie manuelle à l’ancienne, qui a tant fait la renommée de l’huile de coude. Mais il existe aujourd’hui différentes gammes de scies électriques, qui sont pratiques et abordables.

Vous choisirez alors en fonction de vos habitudes et de vos besoins, une scie égoïne, une scie sauteuse, etc.

clé_à_griffe

Une clé à griffes

Il n’est pas impossible que vous ayez à faire quelques travaux de plomberie de temps en temps, comme l’installation d’une pompe de relevage. Pour cela, vous aurez alors besoin de certains outils dont la clé à griffes. Celle-ci vous servira à ouvrir les différents embouts filetés, les robinets et autres accessoires. Si vous n’avez pas de clé à griffes, une clé à molette fera parfaitement l’affaire, car il s’agit d’une clé réglable.