Les chaudes nuits d’été peuvent être un véritable calvaire. C’est pourquoi il faut essayer de trouver des solutions pour se soulager et profiter d’une bonne nuit de sommeil. Les ventilateurs sont des appareils conçus justement pour rafraîchir une pièce inondée par la chaleur. Dans cet article, nous allons voir quel ventilateur silencieux est idéal pour bien dormir.

Les critères de choix d’un bon ventilateur silencieux

Comme tout bon produit qui se respecte, il existe quelques critères très importants qui vont déterminer l’achat ou non d’un appareil.

Le volume

Il est plutôt logique que la première chose à voir quand on veut acheter un ventilateur sonore soit le volume de l’appareil en question. Le volume sonore et le taux de silence de l’appareil sont à repérer pour garantir un confort permanent. Si jamais le volume sonore est trop fort, la concentration pour trouver le sommeil pourrait être perturbée.

Il faut souligner qu’un appareil qui ne fait aucun bruit ne fonctionne sûrement pas. Donc, l’idéal serait un ventilateur qui marche silencieusement dans les 40 décibels à peu près. Ce serait le must en matière de confort sonore.

Les options du ventilateur

Bien sûr un ventilateur silencieux a pour principale fonction de marcher correctement, mais il est nécessaire de disposer d’autres fonctionnalités qui le démarquent de la concurrence et accentuent le confort d’utilisation.

En ce qui concerne un ventilateur silencieux, les options idéales seraient une télécommande pour les réglages à distance ou un minuteur pour les démarrages et les arrêts à temps précis. L’essentiel est de choisir un appareil avec des fonctionnalités intéressantes en plus de son efficacité.

ventilateur_oneConcept_Northpeak

Le design de l’appareil

On peut supposer que le ventilateur silencieux est à utiliser pendant tout l’été. Donc, il est préférable qu’il soit agréable à regarder et qu’il soit assorti à la pièce où on va le mettre.

Comme il existe une grande variété de ventilateurs silencieux, il vous suffira de choisir celui qui correspond le plus à vos goûts personnels.

La prise en main du ventilateur silencieux

Quand on veut acheter un appareil, il est toujours préférable d’en prendre un qui  soit simple à utiliser.

En principe pour qu’un ventilateur silencieux fonctionne, il suffit de le brancher et d’appuyer sur le bouton de démarrage. Si ce n’est pas le cas, il faut s’assurer qu’il y ait une fiche ou une notice d’utilisation de l’appareil. Si vraiment vous avez du mal à utiliser un type de ventilateur silencieux, alors il vaut mieux en chercher un qui est le plus simple à utiliser.

Le prix

Pour l’achat de tout produit, le prix est toujours un facteur essentiel dans le choix futur. Comme il existe une multitude de ventilateurs silencieux, il faut comparer les prix.

Tout d’abord, il faut regarder les caractéristiques et ensuite voir lequel a de bonnes performances et en même temps a un prix réduit. Comme il existe des modèles bon marché et d’autres, haut de gamme, il faut estimer vos besoins pour faire un choix plus facilement en fonction du rapport qualité-prix.

Les meilleurs ventilateurs silencieux du marché

ventilateur_Dyson_AM07

Le ventilateur Rowenta VU2640F0 Turbo Silence

Selon nous, c’est le ventilateur avec le meilleur rapport qualité prix du marché. Le ventilateur silencieux sur pied Rowenta Turbo a un volume sonore de 45 décibels, un choix de quatre vitesses et peut débiter jusqu’à 80m³ d’air par minute. Son prix varie de 60 à 85 euros.

Le ventilateur sans pale Dyson AM07

Ce ventilateur est puissant avec un moteur de 56 W. Son volume sonore atteint les 64 décibels, un peu fort mais nettement moins que celui de sa version précédente le AM02. Il produit de l’air frais en continu et dispose d’un système de démarrage et d’extinction par programmation horaire. Il coûte environ 400 euros.

Le ventilateur colonne oneConcept Northpeak

C’est le ventilateur dernier cri. Il a un volume sonore de 64 décibels, mais comme il dispose d’un ioniseur, on peut dire qu’il est assez silencieux. Il peut atteindre jusqu’à 8 vitesses de ventilation et peut être commandé à distance avec une télécommande et un écran LCD rétro éclairé. Il coûte environ 120 euros.