Quand on en a un chez soi, le jardin est le lieu de détente et de relaxation par excellence. Toutefois pour pouvoir en profiter pleinement, il est nécessaire d’installer du mobilier dans le jardin. Dans cet article, nous allons vous donner quelques petits conseils pour ce que vous pouvez mettre dans votre jardin.

Les matières les plus réputées

Le bois

Mobilier de jardin

Un mobilier de jardin en bois est l’idéal dans un espace de détente extérieur. On peut distinguer deux catégories de bois : le bois européen et le bois exotique. Le bois européen doit être entretenu régulièrement pour éviter des changements de teinture tandis que le bois exotique est très résistant et n’a pas besoin d’entretien trop fréquent, c’est par ailleurs un bois que l’on dit haut de gamme.

Le métal

En extérieur, le métal apporte une touche de modernisme au mobilier. Le mobilier en métal est également adapté pour une ambiance romantique. Le métal est une matière extrêmement dure, ce qui fait que le mobilier en métal est très résistant.

En étant correctement entretenu avec des produits anticorrosifs, ce type de mobilier a une durée de vie assez élevée. Comme types de métaux pour le mobilier de jardin, on peut citer l’acier, l’aluminium et le fer forgé.

Mobilier de jardin

Les aménagements

Un petit salon extérieur

Sur une petite surface, on peut aménager un petit salon qui sera le petit endroit convivial du jardin. En effet, c’est le coin idéal pour les apéros ou tout simplement pour une petite sieste en plein air.

On peut y mettre des chaises longues, des sofas et des fauteuils. On peut également ajouter des cousins aux fauteuils pour un peu plus de confort.

L’espace « mangeons dehors »

Mobilier de jardin

Quand c’est l’été, il est fréquent de vouloir manger dehors. Les chaudes nuits d’été peuvent nous donner l’envie de nous rafraîchir à l’extérieur. Dans la journée, on peut juste avoir envie de profiter du soleil en déjeuner dans le jardin ou sur la terrasse.

Si on souhaite rester en petit comité familial, il est préférable de prendre une petite table suffisante pour 4 personnes. On peut choisir une carrée ou ronde, cela dépend des goûts de tout un chacun. On n’oublie pas le petit parasol qui va protéger du soleil.

Par contre, si on aime les fêtes avec de nombreux convives, on prend une table plus grande bien évidemment. L’idéal est de prendre une table extensible, ainsi on peut manger à 4 dessus et allonger la table au fur et à mesure que le nombre de personnes augmente.

Bien entendu, il ne faut pas oublier les chaises. En ce qui concerne ces dernières, il vaut mieux prendre des chaises pliantes et empilables. Ainsi, elles peuvent être stockées rapidement quelque part quand l’hiver arrive.