Aujourd’hui, le bon pain n’est plus produit exclusivement que par nos boulangers et nos supermarchés. La machine à pain, plus précisément, votre machine à pain le fait désormais pour vous. D’ailleurs, cette tendance s’est répandue depuis 2005, et les marques se sont lancées dans une véritable bataille perpétuelle de technologies et de nouvelles fonctionnalités. Vous hésitez peut-être encore, mais voilà 4 bonnes raisons de sauter le pas.

Machine à pain

Mangez du pain frais 100% fait maison tous les matins

Que demander de plus diriez-vous ? Car tout est réuni pour garantir la qualité en peu de temps et chez vous.

Nous parlons de garantie de la qualité, en effet la machine préparera la recette que vous avez choisie. Que cela soit du pain complet ou une baguette, en passant par le pain aux céréales ou pain de mie.

D’ailleurs, quelle que soit la recette, vous aurez le contrôle total des ingrédients que vous incorporerez. Vous serez sûr de ce que votre pain contient, et quand a-t-il été fait.

L’achat d’une machine à pain est une économie d’argent à long terme

Il n’y a nul besoin de beaucoup débattre ou même d’argumenter là-dessus, c’est un fait tout à fait logique.

Fini de payer au supermarché, ou se ruiner chez votre boulanger quand vous voulez vous faire plaisir. Par ailleurs, vos dépenses sur vos propres ingrédients seront toujours inférieures que si vous achetez du pain tout fait.

Machine à pain

Gagnez du temps avec moins de contraintes

Forcément, car tout d’abord, faire l’aller-retour maison boulangerie ne sera plus qu’un mauvais souvenir.

Ensuite, et c’est même le point le plus important, la machine pétrira la pâte à votre place. En effet, le pétrissage de la pâte est l’étape cruciale quand on fait du pain. D’ailleurs, si on le fait à la main, c’est également la plus laborieuse et prend assez de temps ; si on rate le pétrissage, on rate le pain.

Avec la fonction du temporisateur différé, vous pourrez par exemple programmer la machine avant de dormir, pour qu’elle lance la cuisson à 4 heures du matin, du pain chaud.

Comme c’est une machine, la probabilité d’erreurs au niveau de la préparation et de la cuisson est quasi nulle.

Machine à pain

Avec l’avancée de la technologie, de nouvelles fonctionnalités

La machine à pain est donc devenue ces dernières années, bien plus qu’une machine à faire du pain. Certaines marques sont tellement bardées de fonctionnalités, si bien que les machines deviennent de vrais couteaux suisses.

Nous ne sommes plus limités au pain proprement dit. Tout comme la friteuse sans huile la machine à pain permet de préparer, entre autres, de la pizza, des cakes, et même de la confiture, et la liste est encore longue.